[Partenaire] Les lauréats de l’Institut du Service Civique ont besoin de vous !

parrainage-germe-isc1Plusieurs jeunes de l’Institut du Service Civique sont en recherche d’alternance ou de stages, dans toutes les régions de France (en particulier Bretagne et Ile-de-France), dans différents domaines : social et socio-éducatif, mais aussi commerce, communication, informatique, santé, culture, gestion et RH.

Vos entreprises ou vos réseaux peuvent être intéressés par leurs profils !

L’Institut est également à la recherche de parrains et marraines pour accompagner ses lauréats. Etre parrain, c’est échanger avec un jeune sur son projet tout au long de l’année, le conseiller, l’écouter, le motiver, l’appuyer pour réaliser son projet. L’Institut cherche des parrains dans toute la France (en particulier dans le Nord Pas de Calais, en Ile de France, en Midi-Pyrénées…). Les domaines professionnels visés par nos lauréats en recherche de parrains sont nombreux : culture, social, création d’activité, audiovisuel, santé, droit…

Je découvre le document les lauréats en recherche de parrain ou de structures accueillantes (alternance/stage) classés par régions

 

[Partenariat] L’Institut du Service Civique fait appel aux managers Germe !

parrainage-germe-isc1Depuis 2012, Germe est partenaire de l’Institut du Service Civique. Cet Institut, présidé par Martin Hirsch, aide des jeunes qui ont montré un fort potentiel pendant leur Service Civique à mener à bien des projets à la hauteur de leur potentiel, qu’il s’agisse de projet de reprises d’étude, de recherche d’emploi ou de création d’activité.

Les 250 lauréats qui composeront la promotion 2014 seront connus fin mai.

Nous vous proposons de concrétiser cette année encore le partenariat entre l’Institut et Germe, en parrainant un lauréat ou en ouvrant les portes de votre entreprise à ces jeunes dynamiques et engagés.
Envie d’accompagner un jeune? Le parrain est présent pendant un an, aux côtés de l’équipe de l’Institut, pour conseiller le lauréat et l’accompagner dans la réalisation de son projet. C’est une grande chance pour les lauréats ; c’est aussi une formidable aventure humaine.
Quels que soient votre secteur d’activité et votre métier, vous avez forcément à apporter à l’un de nos lauréats!
Des besoins en recrutement, vous cherchez la perle rare? Elle est peut-être parmi nos lauréats! Contactez nous avec quelques informations sur le type de profil recherché et nous serons heureux de vous présenter des lauréats.
Pour plus d’information, n’hésitez pas à nous écrire : contact@institut-service-civique.fr

Claire de Mazancourt, Directrice de l’Institut du Service Civique

 

[Partenariat] Devenez examinateurs pour la promotion 2014 de l’Institut du Service Civique !

parrainage-germe-isc1Les candidatures pour la promotion 2014 de l’Institut du Service Civique ont ouvert en février. Cette année, nous espérons accueillir 250 lauréats. Pour cela, nous nous appuyons sur des examinateurs issus du milieu associatif, de l’enseignement ou du monde de l’entreprise. Devenez examinateur.

Etre examinateur, c’est :
•    si vous êtes examinateur pour l’écrit : consacrer quelques heures, entre le 12 et le 31 mars, à lire les dossiers dans lesquels les candidats se présentent, parlent de leur Service Civique et de leur projet, et remplir en ligne une fiche d’appréciation
•    si vous êtes examinateur pour l’oral : consacrer 1 ou plusieurs journées, avec deux autres examinateurs issus de milieux professionnels différents du vôtre, à parler avec des jeunes de leur projet et les conseiller.
Et dans tous les cas, c’est découvrir des jeunes aux personnalités parfois surprenantes, aux parcours toujours riches, et les aider à mener à bien leur projet.

Si vous êtes intéressé(e), cliquez sur le lien ci-après. examinateur.institut-service-civique.fr

Vous y trouverez des informations pratiques (et notamment les dates et lieux des oraux) et une fiche d’inscription.
Lire la suite

[ISC] Les lauréats de l’Institut du Service Civique à la recherche de parrains !

germe-service-civiquePrésidé par Martin Hirsch, l’Institut du Service Civique sélectionne parmi les jeunes qui ont réalisé un Service Civique, ceux qui se démarquent par leur sérieux, leurs compétences et leur motivation. Dans le cadre de leur appartenance à l’Institut, les lauréats bénéficient d’un accompagnement personnalisé, qui se concrétise notamment par l’attribution d’un parrain. Le parrain est un référent avec lequel le lauréat peut échanger sur son parcours et ses projets, ses idées et ses besoins. L’Institut est donc à la recherche de parrains potentiels dans un maximum de secteurs professionnels et géographiques.

Peut-être certains d’entre vous seraient intéressés pour parrainer un des lauréats de la promotion 2013 ?

Vous trouverez toutes les informations sur le parrainage à l’ISC et le formulaire d’inscription sur la page suivante. N’hésitez pas à contacter Aurélie Marre pour plus d’information : aurelie.marre@institut-service-civique.frLire la suite

[Vidéo] Rencontre avec les indiens Kogis à Paris

Image extraite du reportage consacré aux indiens Kogis

L’émission « La Nouvelle Édition » de Canal + a consacré un reportage de 4 minutes à la rencontre avec les représentants du peuple Kogis qui a eu lieu jeudi 25 octobre dernier en partenariat avec le réseau Germe.

3ème partie / 17ème minute

Regardez le reportage qui leur est consacré en cliquant sur ce lien, puis en avançant à la  3ème partie / 17ème minute.

 

Lire la suite

[Partenariat] Germe et ses adhérents s’engagent pour aider des jeunes lauréats de l’Institut du Service Civique

A l’occasion du Grand Parcours Germe,  Pierre Burello, Jean-Luc Guillou, les adhérents Germe ont pris l’engagement d’aider des jeunes issus du service civique à franchir une étape supplémentaire dans leur projet professionnel en mobilisant les adhérents du réseau.

150 lauréats parmi les 25 000 jeunes ayant réalisé leur service civique ! Découvrez le profil des 19 lauréats et repérez celui ou celle que vous ferez grandir avec votre entreprise !

Lire la suite