[Parcours] Pierrette Miquet et Claire Grimonet labellisées « Managers Germe »

IMG_1680 PARIS

De gauche à droite, Pierrette Miquet, Jean-Luc Guillou, Claire Grimonet et Pascal Christin

IMG_1679 PARISToutes nos félicitations à Pierrette, Présidente du groupe Germe Paris Seine Aventure et à Claire, membre du groupe, qui ont reçu leurs labels « Manager Germe » des mains de Jean-Luc Guillou, Délégué Général de Germe.

Cet événement s’est déroulé au cours de l’atelier du groupe parisien le 18 décembre 2013.

Bravo et merci à Pierrette et à Claire pour leurs témoignages.

Pascal Christin, animateur du groupe, compte déjà 3 labellisés « Manager Germe » dans son groupe !

[Bonne pratique] A Montpellier, on s’organise des rencontres « OFF » entre anciens et actuels membres du groupe !

IMGMONTPELLIER_5127

Groupe Germe : Montpellier Vidourle

Armelle, l’ancienne présidente du groupe Montpellier Vidourle organise depuis 2 ans des rencontres « Off » entre anciens et actuels membres du groupe. Ces soirées se veulent conviviales et permettent à tous les participants de vivre dans l’esprit Germe des échanges, du partage et de l’authenticité, malgré les entrées et les sorties inévitables dans le groupe.

Caroline Perletti, animatrice du groupe, souhaitait partager avec vous cette « bonne pratique » Germe

 

 

[Conférence] Les nocturnes d’Ex’pairs Formation – 17 décembre 2013 à Lyon

eXPairs Formation

Jean-Luc Guillou, Délégué Général de Germe,  interviendra lors de la prochaine nocturne d’Ex’pairs Formation le 17 décembre 2013 à Lyon sur le thème :

« DRH : la mission est-elle en danger ou vouée à disparaître ? Quid de sa nouvelle feuille de route dans les années à venir ? »

Le concept de ces Nocturnes : une soirée présentée sous la forme d’un débat journalistique, animé par un journaliste télé,  qui interview des dirigeants d’entreprise (Directions générales, Directions opérationnelles, DRH ), des acteurs de la vie politique, sociale… afin de partager et témoigner de leur propre histoire, de leur vision du marché, de notre environnement sans langue de bois.

Ces soirées s’adressent aux professionnels de l’entreprise et rassemblent depuis 4 ans, plus d’une centaine de professionnels (dirigeants, DRH…) selon les thèmes de l’actualité économique, politique et sociale.

Lire la suite

[Témoignage] Trois questions à Paul Rampini DGA industrie et Production SPBI Groupe Bénéteau

Paul Rampini DGA industrie et Production SPBI Groupe Bénéteau

Retour sur la table ronde « Développer l’engagement collectif au service de l’homme et de l’ent reprise  » organisée lors du Colloque du Prix Olivier Lecerf du Management humaniste le 27 juin 2012 à l’Institut de France.

Les tables rondes ont  été animées par des témoignages d’acteurs du réseau Germe et d’ entreprises proches parmi lesquelles le groupe Bénéteau.

Lire la suite

[Témoignage] Trois questions à Stéphane Fayol Directeur des Relations et des Ressources Humaines chez Terreal

Stéphane Fayol Directeur des Relations et des Ressources Humaines chez Terreal

Retour sur la table ronde « Développer l’engagement collectif au service de l’homme et de l’entreprise  » organisée lors du Colloque du Prix Olivier Lecerf du Management humaniste le 27 juin 2012 à l’Institut de France.

Les tables rondes ont  été animées par des témoignages d’acteurs du réseau Germe et d’ entreprises proches parmi lesquelles le Groupe Terreal

Lire la suite

[Témoignage] Trois questions à Renaud Grasset Directeur général de VKR France

Renaud Grasset Directeur général de VKR France

Retour sur la table ronde « Développer l’engagement collectif au service de l’homme et de l’entreprise «  organisée lors du Colloque du Prix Olivier Lecerf du Management humaniste le 27 juin 2012 à l’Institut de France.

Les tables rondes ont  été animées par des témoignages d’acteurs du réseau Germe et d’ entreprises proches parmi lesquelles  VKR France (filiale du Groupe Velux).

Lire la suite

[Témoignage] Trois questions à Thierry et Véronique Gillardeau Dirigeants, Spéciales Gillardeau

Retour sur la table ronde « Développer l’engagement collectif au service de l’homme et de l’entreprise  » organisée lors du Colloque du Prix Olivier Lecerf du Management humaniste le 27 juin 2012 à l’Institut de France.

Les tables rondes ont  été animées par des témoignages d’acteurs du réseau Germe et d’ entreprises proches parmi lesquelles « Spéciales Gillardeau ».

Lire la suite

[Témoignage] Jean-François Zobrist : « Rechercher un bonheur collectif ! »

Jean-François Zobrist

Jean-François Zobrist, qui a dirigé pendant 25 ans FAVI à Hallencourt est intervenant Germe. Il nous livre sa vision de l’engagement collectif.

A quoi sert l’engagement collectif ? A assurer la pérennité de la collectivité tout simplement.

N’oublions jamais le pourquoi des choses ! Comment voulez-vous que les gens s’engagent si ils ne savent pourquoi ? Tout système vivant n’a pour seul but que de durer. L’argent n’est que la respiration du système, non sa finalité. Ce n’est que le moyen majeur de la durée, comme la respiration l’est pour la vie animale. Cette pérennité de l’entreprise passe par un engagement collectif.

Lire la suite