[Diaporama] TRANS MISSION Montréal 2015

Du 8 au 13 juin dernier, un groupe de 28 managers et animateurs du réseau était à la découverte des pratiques collaboratives au Québec. Ce voyage a permis à chacun de réfléchir à sa propre réalité, en étant confronté à un univers différent. Le programme s’articulait autour d’interventions d’experts, de visites d’entreprises et de temps de partage entre managers français et québécois.
Les prochaines étapes de Trans-Mission Québec 2015 seront de démultiplier les apprentissages acquis à Montréal au sein du réseau Germe et des entreprises.

[Presse] Le voyage d’étude du réseau Germe au Québec dans le Républicain Lorrain

Découvrez l’article publié aujourd’hui dans Le Républicain Lorrain à propos du Voyage d’étude du réseau Germe au Québec. Vous y découvrirez le portrait de Céline GRIS, adhérente Germe en Lorraine qui a participé au voyage.

republicain-lorrain-germe

Cliquez sur l’image pour découvrir l’article

Cliquez ici ou sur l’image ci dessus pour lire l’article en intégralité

 

 

[Voyage d’étude] Suivez en direct la « Trans Mission » Germe Québec 2015

twittgerme

Merci aux « twittreporters » Germe, sur place à Montréal, pour le partage de leurs premières découvertes dans le cadre du Voyage d’étude sur les pratiques collaboratives du Réseau Germe.

Cliquez sur « Lire la suite » ci dessous pour retrouvez les photos et citations partagées sur Twitter depuis lundi, via les mots clés #germequec et  #quebecgerme

Lire la suite

[Voyage d’étude] J – 7 pour le départ du voyage Trans Mission Québec 2015

Réunion de préparation du 7 mai

Réunion de préparation du 7 mai

En attendant de découvrir les pratiques collaboratives lors du séminaire de la Rochelle, vous pouvez suivre en temps réel, du 8 au 13 juin, les photos partagées par les membres du groupe via Twitter avec le mot clé #germequebec

Communiqué de presse du voyage d’étude au Québec

[Partenariat] Le réseau Germe et l’Institut de leadership en gestion signent une entente pour pour favoriser le codéveloppement des managers québécois et français

Entente de partenariat entre l'Institut de leadership en gestion et le groupe GERME

Eric Paquette Directeur de l’Institut de leadership et Jean-Luc Guillou Délégué Général de Germe signent l’entente en présence de Luc Couillard 1er Ministre du Québec et Emmanuel Macron, Ministre de l’Economie et des Finances.

C’est en présence du Ministre de l’économie, de l’industrie et du numérique, Emmanuel Macron, de son homologue québécois, Jacques Daoust et du Premier Ministre du Québec, Philippe Couillard que Germe et l’institut de leadership en gestion de Montréal s’associent pour favoriser les échanges et l’apprentissage entre managers français et québécois. Cette démarche s’inscrit dans une stratégie de veille managériale et internationale menée par Germe depuis 2013 et visant à s’ouvrir sur des pratiques de management innovantes et culturellement différentes.

Germe et l’Institut du leadership entameront une collaboration effective en juin 2015 lors du premier voyage d’étude organisé par Germe à Montréal. Une trentaine d’adhérents et d’animateurs du réseau participeront à ce voyage, sur le thème des pratiques collaboratives et viendront échanger et partager leurs expériences à travers des séances de co-développement avec des managers québécois.

« Nous sommes très heureux de collaborer avec l’Institut de leadership en gestion. Cette démarche s’inscrit dans notre stratégie d’ouverture à l’international en misant sur des échanges qui permettent à nos managers respectifs d’amener leur réflexion et leur partage d’expérience à un niveau supérieur », confie Jean-Luc Guillou, délégué général de GERME.