[Veille managériale] Parentalité et égalité professionnelle : comment impliquer les hommes ? 10 bonnes pratiques d’entreprises

Dans les articles parcourus par les veilleurs Germe, la thématique de l’implication des hommes dans la vie personnelle et professionnelle est récurrente. L’égalité hommes femmes suppose un changement de paradigme du genre masculin aussi !
Un autre groupe d’articles traite du bonheur ou bien-être comme porte d’entrée vers la performance (et non pas le contraire).

Phrase clé : « La promotion de l’égalité hommes-femmes et de la parentalité au sein de l’entreprise : une autre manière de vivre l’entreprise pour un meilleur équilibre vie personnelle/ vie professionnelle et plus de performance in fine ! »

Pour aller plus loin, découvrez notre focus sur l’une de ces ressources : le rapport remis par Jérôme Ballarin « Parentalité et égalité professionnelle : comment impliquer les hommes ? » 10 bonnes pratiques d’entreprises.

10 bonnes pratiques d‘entreprises qui visent à offrir un plan d‘action à tout employeur souhaitant s‘engager dans une démarche de promotion de l‘égalité professionnelle et de la parentalité auprès de ses collaborateurs, mais aussi de ses managers et de ses dirigeants masculins.
Ces bonnes pratiques sont issues d‘échanges avec plus de 500 entreprises que l‘auteur a rencontrées depuis 2008 et la fondation de l‘Observatoire de la Parentalité en Entreprise

Carte de synthèse Parentalité et égalité professionnelle - comment impliquer les hommes ? 10 bonnes pratiques d'entreprises

Cliquez ici pour télécharger la carte des 10 bonnes pratiques d'entreprises