[Événement] Mitonnez un Dîner des Optimistes dans votre ville le 16 mai prochain !

printemps-optimisme-germe

La Ligue des Optimistes de France est une association sans but lucratif qui s’est donné pour mission de promouvoir l’optimisme et l’enthousiasme dans tous les domaines de la vie, privée ou publique, économique, culturelle ou sociale, dans notre pays qui traverse une crise de doute, de morosité, de défiance généralisée.

Germe a le plaisir de s’associer à la Ligue des Optimistes, partenaire du prochain Printemps de l’Optimisme, un forum de deux jours les 16 et 17 mai 2014 à Paris, organisé par le Conseil Économique, Social et Environnemental   visant à créer et à développer la confiance et l’attitude positive, véritable cause d’intérêt général.

À l’occasion du Printemps de l’Optimisme, la Ligue des Optimistes de France souhaite organiser plusieurs Dîners des Optimistes en régions le 16 mai, pour démultiplier l’impact de cet événement national, et développer l’optimisme en France.

Le principe est simple : 25 à 35 personnes (ou plus…) se retrouvent dans un restaurant pour passer un bon moment ensemble, parler d’optimisme et d’attitude mentale positive.

Chacun paye son dîner, et l’organisation est faite bénévolement.

Plusieurs Dîners des Optimistes sont déjà prévus, organisés par des sympathisants de la Ligue, dont certains sont membres de Germe :
Paris, avec Philippe Gabilliet
Lille, avec Martine Grimonprez, Max Dauchet, Stéphane Bigeard et d’autres
Metz, avec Violeta Petkova et Jean-François Zils
Lyon avec Carole Benhamou
Nice, avec Jean-Philippe Ackermann
Toulon, avec José Rutbi
Marseille, avec Claudie Mousnier
Aix, avec Laurence Mathieu et Anne Juvanteny
Avignon avec Marie-Christine Pessiot
Toulouse, avec Fabienne Lévêque
Bayonne, avec Michel Poulaert
Bordeaux, avec Florence Cours
Nantes, avec Marion Barbe, Jean-Marc Jannello, Serge Masserot etc…
Rennes avec Vincent Delourmel et Christophe Tricard
Orléans, avec Luc Chaperon
Et la Ligue des Optimistes souhaite couvrir d’autres villes…

porte_voixAppel aux bonnes volontés

Nous invitons tous les acteurs Germe à organiser un Dîner des Optimistes dans leur ville le 16 mai prochain, pour diffuser l’optimisme et l’attitude mentale positive partout autour de nous.

Animateurs, intervenants, présidents ou adhérents Germe, êtes-vous partant pour organiser (ou co-organiser) un Dîner des Optimistes dans votre ville le 16 mai ?

  C’est très simple : pour vous aider à organiser, animer et réussir cette soirée positive, la Ligue des Optimistes a réalisé un « Guide Pratique du Dîner des Optimistes », à partir des Dîners des Optimistes déjà réussis de Paris, Lyon, Nice, Metz : rétroplanning, modèles d’invitation et de mailings, outils d’animation, FAQ, liens, vidéos, etc…
Pour en savoir plus, je télécharge le guide méthodologique, en cliquant ici.

Merci de votre participation !