[Actualités] Germe au rendez vous des clubs d’entrepreneurs de Saintonge, un réel succès !

_FAB3288Le 24 avril à Saintes avait lieu un événement peu commun dans la région : pas moins de 16  clubs d’entrepreneurs des territoires  saintongeais, royonnais, rochefortais, se sont retrouvés pour des rendez-vous d’affaires puis ils ont accueilli le chef cuisinier Thierry Marx pour une conférence  sur l’innovation.

Au total, plus de 170 chefs d’entreprise étaient inscrits aux rendez-vous  d’affaires ; chacun ayant eu accès à 6,5 rendez-vous de 20 minutes environ. La Conférence quant à elle, a accueilli 540 participants.

Chacun des 16 clubs s’est employé pendant plusieurs mois à mobiliser ses adhérents,  construire des outils de communication dont un film assurant la promotion des différentes  structures. Comme l’a montré le témoignage de différents présidents et animateurs de clubs lors de la table-  ronde qui a suivi les rendez-vous d’affaires, l’intérêt pour le chef d’entreprise d’adhérer relève essentiellement de la volonté de sortir de son isolement, de partager avec d’autres  personnes, mais aussi de progresser personnellement et professionnellement.

_FAB3233Germe était au rendez vous avec les groupes Charentes Océan et Charentes Optimist .

Laurence Bodin, animatrice et Olivier Nerrand, Président du groupe  Charente Optimist ont participé à la table ronde.

 

Etaient également présents le club APM Charente Maritime (représenté par son animateur François Hosteing), le CJD, ainsi que de nombreux clubs de la région.

_FAB3332Un moment très attendu pour la conclusion de cette journée, la conférence de Thierry Marx,  chef étoilé médiatique et emblématique de la cuisine moléculaire, fondateur des écoles de boulangerie et de cuisine gratuites « Cuisine mode d’emploi(s) » et « Boulangerie mode  d’emploi(s) », créées grâce aux financements participatifs.