[Événement] Soirée d’automne de l’institut du service Civique le 15 octobre 2014

 

iscLe séminaire d’automne de la promotion des lauréats 2014 s’est déroulé du 14 au 16 octobre 2014 à Paris, dans les locaux d’Accenture, partenaire de l’Institut du Service Civique (ISC).

Un cocktail organisé dans la soirée du 15 octobre réunissait Martin Hirsch, président de l’ISC, l’équipe permanente et sa directrice Claire de Mazencourt, les partenaires et les lauréats de la promotion 2014.

Daniel Mazzoleni, Président de Germe, Pierre Burello (ancien Président de Germe), Madeleine Costantini (membre de l’équipe permanente Germe, en charge des relations avec l’ISC) étaient au rendez-vous.

Daniel : « Les présentations des lauréats sont bluffantes d’énergie et d’originalité. Un vrai plaisir. Les besoins augmentent , 250 jeunes aujourd’hui, ce sera 500 lauréats en 2015″

Pierre : « Belle soirée ponctuée de rencontres avec les jeunes, leurs projets, leurs expériences. Echanges avec Martin Hirsch et Claire. Découverte de la fondation de Saint Exupéry pour la Jeunesse, avec une dynamique proche de Germe »

Les valeurs de Germe et celles de l’Institut du Service Civique coïncident à l’évidence.

En tant que partenaire de l’Institut du Service Civique, le réseau Germe continue à soutenir l’action de l’Institut initié en 2012, avec l’intervention de Martin Hirsch pendant le Grand Parcours Germe, et aider à son déploiement régional, de plusieurs façons :

En invitant les acteurs du réseau Germe (adhérents, animateurs, intervenants, équipe permanente) :

- à examiner des dossiers de candidature à l’Institut (entre le 5 mars et le 24 mars 2015) (les dossiers seront disponibles en ligne, l’engagement minimum est de 7 dossiers, il faut compter une demi-heure pour chaque dossier).

- à participer aux jurys qui ont lieu au mois d’avril dans dix villes de France (Marseille, Grenoble, Toulouse, Lyon, Bordeaux, Nantes, Rennes, Strasbourg, Paris, Lille) (chaque jury dure toute une journée)

- à parrainer des lauréats (ils peuvent à tout moment s’enregistrer avec le lien suivant http://examinateur.institut-service-civique.fr).

- à participer aux séminaires de l’Institut du Service Civique.

- à participer au déploiement régional de l’Institut, avec la possibilité de mécénats (financiers ou de compétences) et peut-être même en proposant des personnes qui pourraient préfigurer des antennes régionales de l’Institut.

- en organisant des rencontres entre managers Germe, lauréats et partenaires de l’ISC. 4 réunions ont déjà eu lieu à Bordeaux, Nantes, Marseille et Toulouse en janvier 2014. Lire article Germe

Pour en savoir plus rendez vous sur le site de l’institut du service civique.