[Vidéo] Retour en images sur l’atelier « Pitch intervenants » Germe à Paris

Le 19 janvier dernier, à la Maison des association à Paris, l’équipe pédagogique  a organisé un atelier pratique sur le thème du Pitch pour les intervenants Germe : « Comment en 60 secondes présenter son intervention Germe».

32 intervenants Germe, de profils et d’horizons très différents, sont ainsi venus s’entraîner aux techniques, avec David Rival, animateur radio, coach et intervenant Germe depuis 2014.
Chacun a pu aussi, s’il le souhaitait, faire un enregistrement vidéo de son pitch avec l’aide de Vincent Fournier.
Une belle journée dans l’esprit de ce que les adhérents peuvent vivre chez Germe où chacun peut progresser en toute bienveillance et en confiance.
Un moment très apprécié pour les nombreux échanges entre intervenants où tous ont pu prendre conscience de la richesse et de la diversité que le réseau Germe pouvait apporter à chacun.

Zoom sur David Rival

Homme de dialogue et de médiation, David Rival accompagne les hommes dans leur évolution professionnelle depuis près de 20 ans
En 2009, en charge du développement de l’envie d’entreprendre, il crée la première émission de radio produite par les acteurs de l’Emploi et un programme pédagogique centré sur la personne désireuse d’entreprendre.
En 2012, il réunit ses deux champs de compétences : la formation et l’univers de la radio, et crée « Impulseur » pour aider les dirigeants et les collaborateurs de l’entreprise à gagner en efficacité et en performance relationnelle.
David rival propose aux Managers Germe de travailler leur communication (contenu et posture) en utilisant l’univers radio (il se déplace avec son studio radio :) ) et de s’entraîner en s’appuyant  notamment sur des techniques journalistiques.
Une journée riche et dynamique bien appréciée dans le réseau car on apprend en prenant beaucoup de plaisir.
cf. lien sur extranet Germe (accès réservé aux animateurs)

  • Dominique Annet

    Super ! Vraiment c’est un bonheur de voir cela. Et très belle vidéo. Merci d’avoir partagé. Dominique