[Conférence Germe] « L’Innovation dans l’œuvre de Pablo Picasso » avec Pauline Pons, Marseille 12 février 2015

marseilleLes 2 réseaux, Germe et Club Provence Communication, ont convié Jeudi 12 février 2015 une cinquantaine de managers à une soirée exceptionnelle sur le thème « Innovation et Management » avec une intervention de Pauline PONS (intervenante Germe) suivi d’une table ronde qui a donné la parole à 4 managers sur leurs bonnes pratiques. «L’Innovation dans l’œuvre de Pablo Picasso »

pauline-pons-marseille-12-fevrier

S’il y a une personnalité artistique du XXe siècle qui incarne l’innovation, c’est bien celle de Picasso !

Lorsqu’il présente son œuvre monumentale : Les Demoiselles d’Avignon en 1907, non seulement le public n’y est pas préparé mais l’avant-garde artistique la rejette également. Pourquoi ? C’est que Picasso a détruit dans cette œuvre tout ce sur quoi reposait la tradition. Le connu, le déjà vu y sont mis en pièces. Créateur insatiable de formes, le Maître espagnol surprend autant par sa maîtrise technique que par ses audaces et son défi au bon goût.

Sur quoi repose l’innovation en art ? Quelles sont les conditions de son apparition ?
De quelle manière l’observation des œuvres d’art modernes nous permet-elle de découvrir en nous ce qui fait obstacle ou ce qui stimule notre créativité au quotidien ? Voilà quelques questions que nous aborderons ensemble car, selon notre intervenante :  » l’art n’est pas réservé aux spécialistes » …

12 fevrier pauline pons