[Événement] Sortie du livre « L’entreprise en Cinq Agir » d’Olivier Bérut

livre-collection-Germe

L’entreprise en Cinq Agir, libérer les énergies de votre organisation grâce à la sagesse chinoise !

Le 19 février prochain est sorti le nouveau livre d’Olivier Bérut, intervenant Germe, « L’entreprise en Cinq Agir », libérer les énergies de votre organisation grâce à la sagesse chinoise !  Ce livre est le premier ouvrage proposé au sein de la nouvelle collection Managementcoédité par l’association Germe et la Guilde des Créateurs de Monde. (cliquez ici pour en savoir plus sur la collection).

A cette occasion nous avons le plaisir de vous annoncer la possibilité pour le réseau d’acheter le livre à 25 €  au lieu de 35 € (frais de ports inclus) du 13 février au 13 avril (Cliquez ici pour bénéficier de l’offre GERME et en savoir plus sur le livre).


La sagesse chinoise a produit le modèle des Cinq Agir qui sert depuis 5000 ans au médecin à soigner ses patients et à l’empereur à diriger l’Empire. Ce modèle est systémique et profondément compatible avec les sciences de la complexité… mais excessivement simple d’abord et aux applications infinies.

Ce livre explore plusieurs de ces applications pour les organisations (entreprises, associations, etc.) : connaissance de soi et des autres, management, vision, la libération des énergies, …

Rédigé pour des managers, le livre se présente avec une partie théorique et une série d’exercices. Il est illustré de plus de soixante schémas.

Depuis plus de cinq années, Olivier BERUT se sert de cette approche pour accompagner des entreprises et des associations très variées. Il travaille notamment avec Auchan, Kiabi, Mobivia (dans le Nord), Google (Europe). Il a aussi travaillé avec Mohammad Yunus (Prix Nobel de la Paix en 2066 avec la Grameen Bank).

Il est préfacé par Gérard Mulliez, fondateur du groupe Auchan et introduit par Cyrille J.-D. Javary, traducteur du Yi Jing en français

Ce livre a été imprimé en France, en partenariat avec Nord’Imprim, sur papier recyclé et encre non polluante.

Il est coédité par la Guilde des Créateurs de Mondes et Germe, organisme de formation de cadres dirigeants.