[Partenariat] Le réseau Germe et l’Institut de leadership en gestion signent une entente pour pour favoriser le codéveloppement des managers québécois et français

Entente de partenariat entre l'Institut de leadership en gestion et le groupe GERME

Eric Paquette Directeur de l’Institut de leadership et Jean-Luc Guillou Délégué Général de Germe signent l’entente en présence de Luc Couillard 1er Ministre du Québec et Emmanuel Macron, Ministre de l’Economie et des Finances.

C’est en présence du Ministre de l’économie, de l’industrie et du numérique, Emmanuel Macron, de son homologue québécois, Jacques Daoust et du Premier Ministre du Québec, Philippe Couillard que Germe et l’institut de leadership en gestion de Montréal s’associent pour favoriser les échanges et l’apprentissage entre managers français et québécois. Cette démarche s’inscrit dans une stratégie de veille managériale et internationale menée par Germe depuis 2013 et visant à s’ouvrir sur des pratiques de management innovantes et culturellement différentes.

Germe et l’Institut du leadership entameront une collaboration effective en juin 2015 lors du premier voyage d’étude organisé par Germe à Montréal. Une trentaine d’adhérents et d’animateurs du réseau participeront à ce voyage, sur le thème des pratiques collaboratives et viendront échanger et partager leurs expériences à travers des séances de co-développement avec des managers québécois.

« Nous sommes très heureux de collaborer avec l’Institut de leadership en gestion. Cette démarche s’inscrit dans notre stratégie d’ouverture à l’international en misant sur des échanges qui permettent à nos managers respectifs d’amener leur réflexion et leur partage d’expérience à un niveau supérieur », confie Jean-Luc Guillou, délégué général de GERME.