[Evénement] Retour sur la journée de partage entre les membres du groupe GERME Toulouse Energie Garonne et les indiens KOGIS

Le réseau GERME est partenaire national de l’association Tchendukua et de son projet ZIGONESHI qui organise la venue de trois indiens Kogis en France du 12 au 28 octobre 2015.

Rencontre Kogis-100

Crédit Photo : Gilles Martin. Un des Indiens Kogis invité lors d’une journée GERME Toulouse

 

Nous avons le plaisir de partager les premières photos de l’un des temps forts de cette rencontre, à Toulouse par le photographe Gilles Martin.

12063495_1665668123648823_3724035748458790568_n

A l’issue de la journée de partage entre les membres du groupe GERME Toulouse Energie Garonne et les indiens KOGI ce mardi 20 octobre à Toulouse, les acteurs GERME et leurs invités ont remis un don de 6000E à l’association TCHENDUKUA.

Cette somme permettra le rachat par la communauté KOGI de 5 à 6 hectares de terres dans la Sierra Nevada – deux tiers de celles-ci étant redonné à la « Mère Nature » pour mise en jachère le restant étant occupé par les communautés KOGI.

Rencontre Kogis-12

Bravo aux acteurs Germe et en particulier à Christophe Cabanne pour cette belle initiative et ce moment d’échanges. L’engagement dans cette rencontre démontre votre dynamique collective. C’est un super exemple pour le réseau.
Merci pour ce partage en photos qui donne envie d’en savoir plus. Nous comptons sur vous à Grandeur Nature 2016 pour nous livrer votre retour d’expérience !

Plus d’infos sur GERME Toulouse (Lien vers la page Facebook)

A propos de l’association Tchendukua  : L’association Tchendukua – Ici et Ailleurs -fondée il y a 18 ans par Eric Julien, intervenant GERME, géographe, consultant et réalisateur et soutenue par Pierre Richard, Président d’honneur, Jean-Marie Pelt, Edgar Morin et Yann Arthus-Bertrand- développe un projet original et unique : le rachat de terres en Colombie dans la Sierra Nevada de Santa Marta afin de les restituer à l’un des derniers peuples racines précolombiens ayant su conserver sa culture, son mode de vie, sa mémoire et ses valeurs depuis plus de 4 000 ans, les Indiens KOGIS.

A ce jour, l’Association a restitué plus de 1 200 hectares de terres, permis la régénération de 1 000 hectares de forêt tropicale et accompagné l’installation de 300 personnes de cette Communauté.